DBCJ_Photo_JM_BORTOLLOTI

Formations

Maîtrise en Droit des Affaires
(Université PANTHEON ASSAS Paris II)

Institut d’Études Judiciaire
(Université PANTHEON ASSAS Paris II)

20 décembre 1990
CAPA et prestation de serment

Jean-Marc BORTOLOTTI

Avocat Associé – ANCIEN Bâtonnier*

Me Jean-Marc BORTOLOTTI après une première expérience réussie de cinq années comme cambiste au sein de la banque UBP et deux années comme Avocat au sein du Cabinet de Me Eric COPPINGER, spécialiste en droit de la construction.

Il a été inscrit au barreau de Paris de décembre 1990 à aout 1993, puis collaborateur de la SCP DUMONT LOTTHE BAZIN. En septembre 1993, Jean-Marc Bortolotti a intégré nos équipes avant de devenir associé en janvier 1995.

De part son expérience, Me BORTOLOTTI est particulièrement compétant pour traiter les dossiers concernant le droit de la construction et le droit de l’immobilier.

Me BORTOLOTTI est en charge du développement du département affaires et contentieux commercial et civil.

* Batonnier : Président et représentant de l’ordre des avocats auprès d’un tribunal.
** Cambiste : personne spécialisée dans les opérations de change de devises.

Compétences

 

Droit immobilier et de la construction

Droit commercial

Droit des procédures collectives

Responsabilité civile

nos clients parlent de nous !

Les témoignages de nos clients sont la preuve de l’engagement de notre cabinet DBCJ Avocats. Me Jean-Marc BORTOLOTTI, avocat associé, met tout en œuvre pour fournir des services juridiques de qualité, en veillant à ce que les besoins de ses clients soient considérés à chaque étape du processus du dossier. Faites confiance à DBCJ Avocats pour une prestation à l’écoute de vos besoins sur Fontainebleau.

Articles rédigés par Me Jean-marc BORTOLOTTI

Dans cette rubrique, vous retrouverez les derniers articles rédigés par Me Jean-Marc BORTOLOTTI ou les articles concernant une actualité au sujet de la réglementation, d’une modification ou une jurisprudence sur un article de loi, etc. Il met à l’honneur des informations, juridiques notamment sur le : Droit commercial, Droit des procédures collectives, Droit immobilier et de la construction…

Réception de travaux 3 hommes discutent en gilet et casques de sécurité
Pôle Immobilier : l’importance de la réception en matière de travaux.

Pôle Immobilier : l’importance de la réception en matière de travaux.

L’article 1792–6 du Code civil définit ainsi la notion de réception des travaux :

« La réception est l'acte par lequel le maître de l'ouvrage déclare accepter l'ouvrage avec ou sans réserve. Elle intervient à la demande de la partie la plus diligente, soit à l'amiable, soit à défaut judiciairement. Elle est, en tout état de cause, prononcée contradictoirement. »