01
Oct2019

DBCJ : arrivée d’un nouvel avocat associé

Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée en qualité d’associé de Rémi ROUQUETTE. Il rejoint notre équipe sur le site de Melun notamment pour renforcer notre pôle Droit Public.

« L’arrivée de Rémi (en octobre 2019), que nous connaissons et apprécions depuis longtemps, s’inscrit dans notre volonté de développer le cabinet. Il témoigne de notre capacité à attirer les profils les plus qualifiés afin d’apporter une réponse pertinente aux attentes et aux besoins de nos clients, notamment en Droit public et en Droit Immobilier », déclare Me Frédérick JUNGUENET, avocat associé du cabinet DBCJ inter-barreau (Melun-Fontainebleau).

Rémi ROUQUETTE est Docteur en droit public et en linguistique, titulaire de l’habilitation à diriger des recherches (HDR) en droit public et diplômé de l’IEP de Paris.

Il a exercé pendant 10 ans la profession de maître de conférences en droit public au CNAM (ICH) et à l’Université de Versailles-Saint-Quentin,
(principaux cours assurés : marchés publics (DESS), droit administratif général, droit du contentieux administratif, droit public des biens).

Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages juridiques et articles dont le Petit traité du procès administratif (éditions Dalloz, huitième édition, juin 2018).