VENTES AUX ENCHERES – SAISIES IMMOBILIERES

VENTES AUX ENCHERES – SAISIES IMMOBILIERES

COMMENT TROUVER DES BIENS A VENDRE A LA BARRE ?
  • Sur le site internet Licitor (www.licitor.com)
  • Sur la république de Seine et Marne (www.larepublique77.fr)
  • Au tribunal où vous pourrez consulter l’affichage
COMMENT PORTER LES ENCHERES ?

La société d’avocats DBCJ peut vous représenter lors des audiences de vente sur adjudication ou sur licitation devant les Tribunaux de Grande Instance de FONTAINEBLEAU et de MELUN.

Pour que le cabinet puisse porter les enchères en votre nom, vous devez lui fournir les documents suivants :

  • Un chèque de banque correspondant à 10% de la mise à prix (ou 3.000 euros si la mise à prix est inférieure à 3.000 euros) libellé à l’ordre du Bâtonnier Sequestre,
  • Un pouvoir comportant votre état civil complet, le montant de l’enchère maximum, une copie de votre carte d’identité ou s’il s’agit d’une société, une copie de l’extrait KBIS (notre Cabinet vous fournira le pouvoir à remplir)
  • Un chèque correspondant au montant des frais préalables taxés par le Tribunal augmentés des émoluments libellé à l’ordre de la CARPA.

(Ces frais vous seront communiqués par l’avocat poursuivant la vente. Les émoluments sont calculés de manière proportionnelle par rapport au prix d’adjudication)

Il est précisé que pour le cas où vous ne seriez pas déclaré adjudicataire, les chèques vous seront restitués à l’issue de l’audience.

QUELS SONT LES HONORAIRES A PREVOIR ?

Pour le cas où nous remporterions l’enchères : nos honoraires sont calculés sur la base des émoluments habituels en matière de vente sur adjudication avec un minimum de 1.000 euros HT.

Pour le cas où nous ne remporterions pas l’enchères : 500 euros HT (pour la préparation du dossier l’assistance à l’audience, et la rédaction du pouvoir).